Acheter une licence de taxi
Pour devenir chauffeur indépendant
Exercez votre métier en totale indépendance, nécessite que vous soyez propriétaire de votre plaque. Aussi appelée « autorisation de stationnement » (ADS), on parle aussi d’acheter une licence de taxi.
Pour ceux d’entre-vous qui souhaitent devenir chauffeur, nous vous invitons à consulter notre article « Comment devenir chauffeur de taxi ?»
Vous pouvez devenir propriétaire de votre licence de deux façons :
- S’inscrire auprès de la mairie de la commune dans laquelle vous allez exercer. Ainsi votre candidature est portée sur une liste d’attente avec un délai de plusieurs mois, voire plusieurs années avant d’obtenir gratuitement le précieux sésame.
- Plus rapide, vous pouvez acheter une licence à un chauffeur de taxi qui s’apprête à cesser son activité. Si ce chauffeur a obtenu son autorisation de stationnement avant octobre 2014, vous pouvez la lui acheter à un prix convenu entre vous (évolution du prix de la licence).
L’achat d’une ADS est une méthode simple et rapide pour devenir chauffeur indépendant. La plupart des artisans y ont recours. Pour trouver votre licence de taxi, vous consulterez des listes d’achat-vente. De même, vous pouvez faire appel à nos collaboratrices chez Taxi Consulting qui gèrent les dossiers administratifs pour la revente.
Nous vous renseignerons sur les conditions de financement très avantageuses auxquelles vous avez droit. Et nous vous aiderons à réaliser toutes les démarches auprès des banques.
L’achat d’une licence de taxi est un investissement qu’il faut confier à de vrais professionnels experts dans votre métier.
Taxi Consulting vous propose également plusieurs services pour vous aider à vivre sereinement de votre activité. parmi ces services :
- Vous conseiller sur la meilleure assurance pour couvrir les risques de votre métier
- Vous proposer les meilleurs véhicules adaptés au transport de personne
- Vous réserver les meilleurs conditions de financement compatibles avec votre budget et vos ressources.